Questions fréquentes

Quelle valeur juridique pour un courrier recommandé ?

Grâce à notre signature électronique avancée, à un horodatage certifié et à nos 2 vérifications d'identité (expéditeur et destinataire), notre recommandé électronique a une force probatoire plus forte qu'un recommandé papier avec avis de réception en cas d'ouverture.

Je veux envoyer un courrier recommandé, pourquoi dois-je fournir une pièce d’identité ?

La vérification d’identité de l'expéditeur est explicitement requise par la législation, ceci afin d'assurer un niveau de confiance maximal entre toutes les parties.

Je viens de créer un compte car j'ai reçu un courrier mais je ne vois pas l’identité de l’expéditeur.

C’est tout à fait normal. Au même titre qu’un courrier recommandé physique, il nous est légalement interdit de communiquer l'identité de l’expéditeur jusqu'à ouverture du courrier.

Combien de temps sont conservés mes envois ?

Pour les particuliers et les professionnels, la durée de conservation est de 7 ans pour vous apporter un moyen de preuve fiable et persistant.

Pratiquez-vous des tarifs adaptés aux entreprises ?

Pour les entreprises, selon votre volume, des tarifs dégressifs ou des services supplémentaires sont négociables (automatisation de vos envois avec intégration à notre API, notification gratuite par SMS...).

Que se passe-t-il si mon courrier n'est pas ouvert ?

Malgré nos efforts, il arrive que des courriers Ponee ne soient pas ouverts. Notre courrier électronique Ponee n'est pas encore juridiquement reconnu dans ce cas précis, c'est pour cela que nous vous remboursons automatiquement vos envois expirés.

Mes données sont-elles confidentielles ?

Vos données sont conservées sur des serveurs européens sécurisés. Toutes vos données sont entièrement confidentielles. Ponee ne fait et ne fera jamais aucun usage commercial de vos données personnelles ou de vos envois.

Avez-vous accès au contenu de nos courriers ?

Vos données sont chiffrées et consultables uniquement par vous et votre correspondant.